Histoire

POURQUOI LE CIGARE EST-IL TORDU ?

Qui aurait pensé à cela : La forme inhabituelle du cigare VILLIGER Original-Krumme était au départ une forme intelligente d`antivol. 

Dans les fabriques de cigares cubaines, les travailleurs recevaient traditionnellement une petite provision de cigares pour leur consommation personnelle chaque semaine. Pour qu’ils ne soient pas tentés d’augmenter leur contingent personnel secrètement, les cigares gratuits étaient entrecroisés en tant que petites tresses lorsqu’ils étaient encore humides. En séchant en tresses, les cigares obtenaient leur forme tordue marquante, reconnaissable. Ainsi, les fabricants de cigares pouvaient reconnaître de loin : voilà un travailleur qui fume légitimement un cigare provenant de son contingent gratuit. 

Si un collaborateur était toutefois aperçu avec un cigare droit, il devait s’attendre à des questions peu agréables concernant l’origine de ce cigare. Car à peine un travailleur pouvait se permettre de s’acheter un cigare de manière régulière.

Comment le cigare devient-il tordu ?

L’univers des cigares et des cigarillos

Quand êtes-vous né(e)?

Les cigares et cigarillos sont des produits excitants pour les adultes. Pour pouvoir utiliser ce site, vous devez avoir 18 ans ou plus.
En accédant à ce site, vous acceptez nos Conditions générales, notre Politique de confidentialité et notre Politique sur les cookies.